Les bitcoins sont chers mais cette technique prouve qu’il n’est jamais trop tard pour acheter des CTB

Les investisseurs particuliers peuvent penser que Bitcoin est maintenant trop cher à l’achat, mais la méthode de l’étalement des coûts s’est avérée être l’une des plus efficaces.

Les investisseurs chevronnés de Bitcoin (BTC) savent que le marché du crypto se négocie par cycles, et maintenant que le prix du BTC a dépassé son précédent sommet historique, un cycle haussier complet est en cours.

Pour l’investisseur moyen qui dispose d’un temps limité et d’un emploi à temps plein, la négociation sur séance n’est pas une option. Ajoutez à cela le fait que les données montrent que la majorité des traders à haute fréquence ne parviennent pas à générer des profits substantiels.

Heureusement, il existe un moyen beaucoup plus facile et efficace de négocier des bitcoins pendant les cycles haussiers et baissiers, et cette tactique s’appelle la moyenne des coûts en dollars.

Les données montrent que cette méthode est la plus efficace pour accumuler des bitcoins

Pour l’investisseur moyen qui recherche une approche plus simplifiée, de nombreuses études ont montré que l’achat de Bitcoin en moyenne de dollars a fourni un retour sur investissement dont la plupart des fonds se vanteraient.

Comme le montre le graphique ci-dessus, un investisseur qui a acheté 1 000 $ en 2017 a considérablement augmenté la valeur de son portefeuille et a surpassé tous les marchés traditionnels au cours de la période de trois ans.

Cette stratégie d’achat et de conservation est une méthode éprouvée pour investir dans Bitcoin, mais tous les investisseurs ne sont pas à l’aise pour placer une somme importante dans un actif aussi volatile que Bitcoin.

Pour les investisseurs qui sont plus réticents au risque, la méthode de la moyenne d’achat est une méthode encore plus „sûre“ pour investir dans des actifs à risque.

La méthode de l’étalement des coûts est une technique d’investissement bien connue que des grands noms de l’investissement comme Warren Buffet ont présentée comme un moyen d’investir dans des marchés volatils. Bien que l'“Oracle d’Omaha“ se référait spécifiquement à l’achat de grands fonds indiciels, la même vérité s’applique à la cryptographie.

 

La DCA est utilisée par les grands fonds pour faciliter l’accès à de nouveaux postes

Même les grandes institutions utilisent cette stratégie pour accroître leur exposition au bitcoin et à l’éther.

Plus récemment, Microstrategy a fait des vagues dans le monde de la cryptographie et de l’investissement traditionnel lorsque son PDG Michael Saylor a annoncé que la société avait acheté pour plus de 425 millions de dollars de Bitcoin et avait fait de la CTB sa principale monnaie de réserve.

Lors de la discussion de l’acquisition sur Twitter, Saylor a déclaré

„Pour acquérir 16 796 BTC (divulgué le 14/09/20), nous avons négocié en continu pendant 74 heures, exécutant 88 617 transactions ~0,19 BTC toutes les 3 secondes. ~39 414 $ de BTC par minute, mais à tout moment, nous étions prêts à acheter 30 à 50 millions de dollars en quelques secondes si nous étions chanceux avec un pic de baisse de 1 à 2 %.“

La lenteur et la régularité sont des facteurs déterminants pour gagner la course

Les day traders, les experts en investissement et les célébrités du crypto Twitter publient souvent des captures d’écran de leurs transactions qui donnent envie à n’importe quel investisseur de faire du FOMO sur Bitcoin, mais il est prouvé que ce n’est pas la méthode la plus efficace.

Les données reflètent des statistiques sombres pour les day traders, puisque 80 à 95 % d’entre eux perdent en fait de l’argent. Ce chiffre ne concerne pas seulement les marchés des cryptocurrences, mais aussi tous les marchés de trading.

Cette méthode n’est peut-être pas tape-à-l’œil et n’ébranle pas les fonds, mais c’est une approche prudente et fiable pour créer des richesses à long terme.